Qu'est-ce qu'être Aligné?
Aujourd'hui nous entendons de plus en plus parler de cette notion d'alignement, on parle de l'alignement des planètes pour la réussite d'un objectif par exemple.
Mais lorsque nous parlons de l'alignement pour une personne de quoi s'agit-il? Pour que je mette mon corps en mouvement, vers une vision ou un objectif, le seul et unique facteur qui va provoque mon activation, c'est une émotion.
Qu'elle soit agréable ou désagréable, sans émotion je ne me mets pas en action et je ne peut donc avancer vers mon objectif.
Pour me mettre en action vers mes rêves, mes visions et mes objectifs, j'ai trois éléments importants qui entrent en jeu. En premier lieu mes pensées. Qu'est-ce qu'une pensée?
Une pensée est simplement une impulsion électrique. Cette impulsion électrique va être envoyée à mon subconscient qui est le siège de mes émotions. La réponse de celui-ci va définir la manière dont mon corps va se mettre en mouvement pour atteindre ma vision ou mon objectif.
Entre mes pensées (mon cerveau cognitif) et mon subconscient (siège des émotions), il existe 5% de connections. Que fait le subconscient de cette pensée? Mon subconscient n'a pas la capacité d'analyse, il ne valide que deux choses. La situation va-t-elle me procurer de la douleur ou du plaisir? Est-ce que la situation qui va être engendrée est bonne ou mauvaise pour moi ?
Pour se faire, mon subconsient va se référer aux diverses situations que j'ai connues dans mon passé et pour lesquelles il a posé un "tag" comme dans un ordinateur. Soit un tag "plaisir", soit un tag"douleur". Si mes pensées veulent m'emmener vers un objectif validé comme plaisir, comme bon pour moi par mon subconscient, mon corps va se mettre en action dans cette direction.
Mes pensées, mon subconscient et mon corps seront Alignés! Si mon subconscient n'a pas validé la situation comme bonne pour moi, il mettra en place des stratagèmes pour éviter de me confronter à la situation.
Entre mon subconsient et mon corps il y a 95% de connections. Lorsque nous n'arrivons pas à nous mettre dans l'action vers nos visions ou nos objectifs, il est important d'aller travailler sur ces blocages, ces croyances limitantes enregistrées dans notre subconscient.
Il faut savoir que durant notre enfance, le subconscient fonctionne uniquement comme un enregistreur qui valide"bien ou pas bien pour moi"chacune de mes expériences, mais qu'il n'a pas la possibilité de les critiquer ou de les analyser. Il est principalement influencé par ce que nous ont apporté nos autorités (parents, grand frères-soeurs,entraineurs, professeurs,...).
exemple: un enfant à qui on a dit pendant toute son enfance qu'il était un" bon à rien", comment va-t-il réagir à l'âge adulte lorsqu'il doit trouver du boulot? A chaque échec ce sera: "de toute façon ce n'est pas pour moi, je suis un bon à rien!" ou le corps mettra en place des stratagèmes tels que je suis malade avant chaque entretien que je dois passer pour un job ou d'autres mécanismes d'évitement.
Comment faire pour travailler sur ces blocages et me réaligner me direz-vous?
La première chose à faire, c'est de vous faire accompagner par quelqu'un qui vous aidera à identifier ces blocages et ces fausses croyances. L'objectif n'est pas de rendre une expérience douloureuse en expérience joyeuse, mais de neutraliser la notion de douleur associée à la situation.
Comme le dit Minkowski " Mon futur dépend de la vision que j'ai aujourd'hui de mon passé", si je neutralise le "tag négatif" mon corps pourra se mettre en action en étant aligné avec mes pensées et mon subconscient.
Les outils pour travailler sur le subconscient?
A ce jour le principaux moyens pour modifier une habitude ancrée dans le subconscient sont :
Fred Activateur de Performances